Bientôt, ici une Master Class hypnose pour Maigrir en ligne

Mes séjours ou ateliers "hypnose et poids" ont été bien sur annulés. J'ai profité du confinement pour travailler sur une MASTER CLASS HYPNOSE en ligne intitulée: Maigrir une fois pour toute ! Je travaille sur la meilleure formule pour convenir à tout le monde. C'est un exercice bien différent que celui des séances individuelles ou encore de celui des ateliers collectifs, les séances individuelles sont des séances ultra personnalisée, et en atelier collectif ou en séjour il y a beaucoup d'échanges inter-participants. Les découvertes des uns participent à la richesse des échanges. 

Pour recevoir le livret gratuit :

Master Class hypnose, maigrir une fois pour toute !

4 secrets pour maigrir 

cliquez-ici.

Le confinement est (a été selon les régions) une période bien particulière, la relation à la nourriture peut être exacerbée. 

Le peur de la pénurie réveille la peur de manquer de nourriture, de souffrir de la faim, (même si cela ne nous est pas arrivé personnellement, il y a une forme de peur ancestrale et nous pousse à manger, un peu plus à chaque repas, ce qui ne va pas dans le bon sens. "Et puis on a que ça à faire !" me rapporte une de mes clientes, "Autant en profiter, se faire plaisir car on ne sait pas de quoi demain sera fait". Vu la pénurie de farine, je crois bien que beaucoup se font des gâteaux, n'est-ce pas ? 

 

Toute la société est un train de remettre en question ses processus, ne serait-ce qu'en distinguant les "activités essentielles" de celles qui ne le sont pas, on peut se poser aussi la question sur ce qui est essentiel pour nous ou pas. 

Tout le secteur de l'alimentation est essentiel, si on ne mange pas: on meurt, mais si on mange trop, ou mal ou meurt aussi. De toutes les façons, nous sommes mortels, (le Covid nous le rappelle si bien) mais l'idée c'est comment vivre notre meilleure vie ?

C'est le moment de se poser et de distinguer ce qui est juste et bon pour soi. 

Le première étape pour profiter du confinement pour maigrir, (d'autant plus que l'on nous a informé que les personnes en surpoids font partie des personnes les plus fragiles face au virus du Covid-19) c'est déjà de se calmer.

Tout d'abord parce qu'une forme d'inquiétude peut nous faire manger d'avantage, la nourriture devient à un refuge*. Et toutes les formes d'inquiétude, d'anxiété, de stress agissent sur nos hormones et notre métabolisme se met à stoker ce que l'on mange pour constituer des réserves de graisse. Le stress était (bien avant l'abondance de nourriture que propose la société de consommation) synonyme de famine.  

* A moins d'utiliser le stress pour se bloquer l'estomac. Ce qui est une idée interessante. 

Pour maigrir pendant le confinement (et après), vous pouvez lire mon livre (disponible en format papier ou numérique) Les 5 secrets pour maigrir avec l'hypnose (édition Eyrolles)

ou Ecouter mes 9 MP3 d'hypnose pour perdre du poids qui sont déjà disponibles sur ma boutique en ligne.

La Master Class sera un accompagnement qui se déroulera sur plusieurs semaines, composée de vidéos explicatives, de moments d'hypnose, d'exercices, de questions réponses. Et surtout l'idée de l'enrichir et de l'améliorer en vous demandant votre avis. 

En attendant vous pouvez télécharger le livret gratuitement. 

MP3 d'hypnose de catherine Lefaivre

© 2015/2019 Hypnothérapie Angers.Tous droits réservés.

CATHERINE LEFAIVRE

Hypno et Psycho Praticienne

2, rue de la Rive 49130 Ste Gemmes/Loire

10 ' d'Angers. Tel:  06 76 76 49 32  

Prendre rendez vous pour aller mieux, tout simplement