l'anneau gastrique virtuel, les consultations privées...
Capture d’écran 2020-02-05 à 17.51.18.

ANNEAU GASTRIQUE

virtuel

Comme vous le savez si vous avez des kilos en trop, vous mangez pour vous nourrir, mais aussi pour bien d’autres choses encore ce qui fait que vous mangez trop. 

Quand on a exploré les causes, et résolu ce qu'il y a à résoudre, on peut s'interesser à reduire son estomac.

- Si mon estomac était plus petit, je pourrais moins manger, je serais plus vite rassasié.

Lorque les personnes bénéficient d'un vrai anneau gastrique, elles perdent rapidement 30 à 40 kilos, en hypnose - sous  réserve de certaines conditions- on peut faire la même chose.

Anneau gastrique virtuel, ou anneau gastrique hypnotique, ces noms prometteurs désignent pour hypnose une série de métaphores.

Les métaphores sont le langage de l'inconscient, "l'anneau gastrique" est une métaphore parmi d'autres. 

il s'agit d'une hypnose directive et imagée qui nécessite un certain nombre de séances pour préparer la personne à recevoir une chirurgie virtuelle bariatrique. 

Il n’y a évidement pas d’acte de chirurgie, mais pendant la séance quand le sujet est en hypnose on met en scène une opération: odeur de désinfectant de l'hôpital, bruit des instruments chirurgicaux, lumière de la salle d'opération perçue à travers les paupières fermées...

ANNEAU GASTRIQUE

hypnothique

Le principe de l'hypnose est de faire vivre une expérience, cette expérience active les mêmes neurones du cerveau que si l'expérience était réellement vécue.

 

Les effets sont alors identiques, l'estomac est perçu comme diminué, ne pouvant plus accepter de grosse quantité de nourriture, donc les portions diminuent et la personne perd du poids.

L'avantage : pas de complication post opératoire. Il n’y a que les effets positifs d’un véritable anneau gastrique !

- En Angleterre, le service publique de la santé (NHS) reconnait  la pose de l’anneau gastrique hypnotique comme une alternative efficace et sans danger à l’acte de chirurgie.

Dans mon expérience quand c'est efficace c'est spectaculaire. Car la sensation de l'impossibilité de manger est vraiment présente. Pour que ça fonctionne, il faut que la personne soit bien préparée par plusieurs séances d'hypnose préalables.

D'autre part, je reçois des personnes qui ont reçues des vraies chirurgies, qui ont commencés par perdre leurs surpoids, puis qui ont commencé à reprendre du poids. Pourquoi ? par ce que les causes émotionnels et phychiques qui les poussaient à avoir un gros corps, ou à manger tout le temps, n'étaient pas résolu.

Maigrir Catherine Lefaivre Roumanoff hypnothérapeute