L'HYPNOSE SPIRITUELLE

Pratique de l'hypnose spirituelle

en France

Aux Etats Unis et en Grande Bretagne l'hypnose spirituelle représente 30 % des activités des hypnothérapeutes. En France l'Hypnose Spirituelle fait ses débuts depuis une dizaine d'années. Peu de thérapeute sont formés et sensible à ces sujets. (on dit: Psychothanatothérapeute)

Quand l'ensemble de l'expérience de vie a été exploré pour résoudre une problématique et que, malgré les améliorations, le problème demeure, il s'agit alors d'aller explorer plus loin et de révéler un point d'origine plus ancien. Avant, et encore avant, en régressant on arrive bien souvent dans une vie antérieure.

Les vies antérieures sont peut être - qui sait? - des méga métaphores élaborées par notre conscience, ce qui compte ici est l'effet thérapeutique de la méthode. 

Les croyances de chacun sont respectées. Croire ou non à la réincarnation ou chercher une quelconque vérité historique n'est pas le débat. Ce qui est recherché c'est l'effet thérapeutique.

Il s'agit de résoudre une problématique, pour aller mieux, dans notre vie d'aujourd'hui.

Mission de vie

Mais si on a tous déjà vécu que fait on entre deux vies?

L'inter life c'est la troisième facette de l'hypnose spirituelle !

Dans le cycle de la réincarnation, entre deux vies, on présuppose que l'on retourne vers cet ailleurs blanc et lumineux pour se ressourcer, retour donc à la source, avant de reprendre un cycle complet. On a donc choisi sa vie, parmi plusieurs à disposition. On peut ainsi avoir accès aux réponses de ces fameuses questions: Pourquoi est-on ici sur cette terre? Pourquoi faire? Quelle est notre mission de vie?

En retournant dans cet espace, situé avant sa naissance et après sa dernière mort, on a accès aux informations concernant la mission à accomplir. On peut aussi renégocier son contrat. 

L'hypnose spirituelle est un outil puissant, je ne l'utilise pas d'emblée, il est nécessaire de faire au moins une séance d'hypnose ordinaire pour faire connaissance, connaitre votre capacité à entrer dans l'hypnose, le but recherché, et interroger si la solution n'est pas déjà dans la libération de certaines douleurs émotionnelles de cette incarnation présente.

Une séance pas à pas

Le sujet plongé en transe "éveillé", raconte ce qu'il vit, et l'hypnothérapeute le guide pas à pas, en une fraction de seconde le sujet fait des sauts dans le temps et dans l'espace à différent moment d'une une vie particulière pour en capter la quintessence, ou des sauts dans une autre vie encore, à la recherche d'éléments particuliers.

Au programme régression, exploration et résolution. 

Installé confortablement le patient va raconter au thérapeute attentif tout ce qu'il voit, entend, vit et ressent. Dans ce type d'hypnose le patient peut parler, et c'est essentiel qu'il partage sans filtre tout ce qu'il vit, voit et ressent de façon à ce que l'hypnothérapeute le guide au mieux. Cela fait partie de l'alliance thérapeutique entre le voyageur et le thérapeute.

Motifs courants de consultation pour la thérapie des vies antérieures: schéma de vie répétitifs, graves problèmes relationnels, impossibilités, blocages, douleurs inexpliquées,...

Dans les vies antérieures ont peut dénouer des drames et faire de nouveaux apprentissages, des changements de perspectives, on peut aussi allez chercher des ressources particulières, un savoir être particulier.

Précaution à prendre: Il est important de distinguer si ces mémoires qui nous parasites - quand elles nous parasitent - font partie de nous (de notre âme) et sont alors riches d'enseignements et de compréhension, ou si elles appartiennent à d'autres consciences. Et nous arrivons au concept de la libération d'âme. Les deux concepts sont distincts et le travail thérapeutique n'est pas du tout le même.

Le thérapeute doit être "tout terrain" pour être capable de traiter avec aisance tout ce qui peut se passer au fur et à mesure des séances.

Témoignage

La séance qui restera pour moi la plus riche et spectaculaire à la fois est la séance d’hypnose spirituelle (libération d'âme). J'ai été amenée à rencontrer toutes ces personnes qui étaient venues, à un moment de ma vie, prendre possession de mon corps sans que je ne ressente quoique ce soit. C’est indescriptible comme expérience et à la fois tellement riche à vivre : je ne savais pas, je n’imaginais pas que certains de mes actes ou mes réactions étaient guidés par des entités bien installées sur certaines parties de mon corps. A l’issue de cette séance j’ai compris pourquoi j’éprouvais certaines douleurs ou avais parfois des réactions inexplicables lors de situations ou des ressentis dans certains lieux. Le lien s’est fait avec évidence, j’étais guidée intérieurement. Lors de cette séance, les entités sont remontées une à une me permettant de faire leur « connaissance » et les conduire dans la lumière afin de les libérer et me libérer. Certaines ont été plus facile à convaincre que d’autres mais au final toutes ont accepté. Je garderai de cette séance une sensation d’avoir été spectatrice, témoin du récit de vie de ces personnes mais aussi très présente et le sentiment d’être active. Je n’ai jamais eu peur (...) Elle est partie dans la lumière, soulagée et réconfortée, me libérant par la même occasion . Je pourrais encore écrire des pages entières sur cette belle rencontre avec l’hypnose et de mon expérience mais le mieux je crois, pour conclure est de vous inviter à vivre une première séance d’hypnose et vous laisser prendre conscience des bienfaits que cela apporte. Prenez soin de vous.

Mimi.

Lire d'autres témoignages

...........................................

Libérations d'âmes

Quelles sont ces autres mémoires ? Peut être des traces de conscience qui ne nous appartiennent pas. Il s'agita lors de s'en libérer c'est une autre facette de l'hypnose spirituelle.

Y a-t-il quelqu'un d'autre dans ce corps ? 

En état d'hypnose, il est facile de se défaire des énergies qui ne sont pas les nôtres,  ainsi que de tous les résidus émotionnels qui n'ont rien a faire là et qui peuvent vous faire perdre du temps et de l'énergie sur le chemin de votre propre vie. Retrouvez-vous, vous-mêmes.

En hypnose, ce qui est dit fait, il suffit de demander pour obtenir la réponse.

Les symptômes: 

Certaines personnes entendent des voix dans leur tête, discutent avec des amis imaginaires (peut être pas tant que ça), se retrouvent dans un lieu sans se souvenir de comment elles sont arrivées là.

Perception de ne pas être tout seul. Certains ont l'impression de faire des choses qui ne leur ressemblent pas, comme "malgré elles".

Quand un changement brutal de comportement a lieu, ceux sont les proches qui le remarquent et en parlent les premiers. 

Si vous êtes gênés, si vous ne vous sentez pas tout à fait vous-même, n'attendez pas plus longtemps, c'est beaucoup d'inquiétudes et de souffrances, de pertes d'énergie et aucun bénéfice.

 

Les personnes libérées de cette forme d'emprise éprouvent un soulagement, une libération évidente, un bien être incroyable. Les entités ou esprits désincarnés, ces traces de conscience, ces âmes qui se sont perdues au moment de leur mort peuvent être à la source de certaines maladies, de certains comportement, "ce n'est pas moi qui fume, c'est l'autre".  Ces énergies ne font pas partie de notre plan de vie, et agissent comme des parasites énergétiques plus ou moins puissant? En séance nous les envoyons ensemble vers la lumière pour leur permettent de suivre leur évolution. Oui c'est un peu bizarre tout ça, il s'agit de dépossession pour utiliser le langage populaire, dans tous les cas le avant/après est fantastique.

Ma démarche s'apparente à celle décrite dans le livre "Les esprits possessifs" d'Edith Fiore. 

Accès réservé

aux membres

de la Master Class

CATHERINE LEFAIVRE

Hypno et Psycho Praticienne

2, rue de la Rive 49130 Ste Gemmes/Loire

10 ' d'Angers. Tel:  06 76 76 49 32  

Prendre rendez vous pour aller mieux, tout simplement.

© 2015/2020 Hypnothérapie Angers.Tous droits réservés.